L'authentique passion du Lipizzan
Tél.: 06.80.57.28.96 - 01.30.54.42.57

Émail : info@france-lipizzan.com
 

 

Haras du Mas de Reboul,
histoire en quelques photos

En 1992 avec Srecko PANGOS, responsable de l'élevage au haras de Lipica. CONVERSANO WERA III importé en 1991 de Lipica a donné un nouvel élan à l'élevage. Examen de juments poulinières au haras de Dakovo en Croatie. Echange de vues avec le Dr CARETTA, en charge des Lipizzans italiens à Monterotondo. Vince SZOKE, homme de cheval remarquable et grand connaisseur des Lipizzans Hongrois. Présentation d'une jument au haras roumain de Simbata de Jos.
Poulinières suitées en pâturages d'altitude : le respects des règles d'élevage propre au Lipizzan. NEAPOLITANO IV PASCALINA a transmis à sa descendance toutes les qualité du vrai Lipizzan noble. Etalon de tête au Mas de Reboul, SIGLAVY III PASCALINA, transmet à la fois son énergie, sa noblesse et sa gentillesse. Présentation d'un poulain de 8 mois en concours Modèle et Allures au Haras d'Uzès. Les 2 juges du concours M&A d'Uzès : Dr Heinrich LEHRNER (à g.) et Philippe BARBIE de PREAUDEAU. Présentation d'un jeune cheval lors d'un concours d'élevage Lipizzan au Salon du cheval de Paris.
Stalles d'échographie et de mise en place du centre d'insémination dont s'est doté le haras du Mas de Reboul. Laboratoire ultra moderne du centre d'insémination. Lipizzan mâle de 7 ans : l'élégance dans la sobriété. Sanga et Valbiska, juments poulinières au haras du Mas de Reboul. Toutes nos juments sont montées et souvent attelées avant d'être utilisées pour la reproduction. Siglavy Gaetana XXVII, jeune mâle de 6 ans : une belle récompence quand un tel produit né dans un élevage.
Tél : 01.30.54.42.57 - 06.80.57.28.96

Page précédente